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VOUS N’AVEZ PAS BESOIN D’UNE STRATÉGIE DIGITALE,
VOUS AVEZ BESOIN DE DIGITAL DANS VOTRE STRATÉGIE D’ENTREPRISE

Le digital et les médias sociaux doivent servir des objectifs concrets et poursuivre les objectifs fixés par l’entreprise en s’appuyant sur les métiers. Notre conseil intègre une analyse pointue des spécificités de nos clients pour les mettre en perspective avec les différents dispositifs digitaux qui doivent cohabiter afin de créer un cycle vertueux et profitable.

Notre approche stratégique

Spécificités et processus

Nous accompagnons nos clients dans leur problématiques digitales allant du e-commerce, au e-marketing en passant par les médias sociaux ou la digitalisation des points de vente, nous sommes attentifs à prendre en compte les spécificités des entreprises : toutes les entreprises sont différentes et chaque organisation est unique.

Un conseil ne doit pas sʼarrêter à la partie visible des démarches quʼelles soient liées à la communication, le marketing, la relation client ou les ressources humaines. Nous travaillons aussi bien sur les dispositifs à mettre en place que les impacts sur les processus, les outils, et les organisations.

Notre assurons la mesure de la capacité dʼévolution de l’entreprise et de ses processus et la sensibilisation des décisionnaires (Comité de Direction, Top et Middle Management) pour pouvoir construire sur une vision partagée de l’ambition et de la stratégie.

Parties prenantes

Une mission de conseil sur les sujets liés au digital (qui touche nécessairement lʼimage de marque et les clients BtoB ou BtoC) doit intégrer et garantir la conformité des systèmes de gouvernance de lʼentreprise sur toute ou partie de la chaine de décision. Nous savons quʼil est nécessaire dʼappliquer une démarche méthodologique qui intègre les grands décisionnaires des métiers potentiellement impactés pour définir les enjeux stratégiques et les risques. La démarche vise à faciliter la vision et à permettre une meilleure collaboration.

Tous les métiers de lʼentreprise sont aujourdʼhui impactés par le Digital, aussi, le besoin dʼassurer la cohérence des démarches organisationnelles et opérationnelles étayées par une bonne compréhension interne des décisions prises et des enjeux est devenu indispensable.

Matrice-Digitale

Fort d’une expérience acquise auprès des plus grandes entreprises françaises et internationales, The Persuaders vous accompagne pour bénéficier de ces nouvelles opportunités ou pour résoudre ces nouvelles problématiques, depuis le conseil stratégique, l’analyse de la performance de vos actions digitales jusqu’à l’accompagnement opérationnel et organisationnel.

Conseil digital

Le digital s’est fortement complexifié sur les dix dernières années : l’émergence des terminaux mobiles, des nouvelles attentes relationnelles des consommateurs via les médias sociaux, des approches du Paid Media centrées sur le programmatique et la vidéo, une plus grande difficulté à émerger, la prise en compte des nouveaux lieux d’influence où se font et se défont la réputation des entreprises…

L’accompagnement de nos clients dans l’optimisation de leurs stratégies passe par l’intégration des nouveaux leviers, les sites, les terminaux mobiles et les médias et réseaux sociaux. Mais aussi par des nouvelles façons de penser et de voir ce monde en mouvement. Intégrer le Numérique dans les processus mais aussi les organisations et les modes de fonctionnements.

Vos prestataires, sur ces pans, vous accompagnent sur le digital bien souvent en fonction de leurs compétences et de leurs intérêts opérationnels. Notre approche stratégique du digital se veut agnostique sans partis-pris en fonction de nos préférences. Vous accompagner au plus près de vos besoins pour définir, optimiser, cadrer, et vous aider à vous digitaliser est notre ambition.

EXEMPLES DE MISSIONS MENEES

  • Refonte d’un écosystème digital de marque
  • Mise en place d’un plan de Transformation Digitale
  • Création d’une business unit e-commerce
  • Conseil sur prise de participation majoritaire dans un site
  • Refonte d’un programme CRM de marque
  • Due diligence pour un fond d’investissements
  • Maitrise d’ouvrage refonte site Internet
  • Conseil organisationnel lié à la place du Digital dans l’entreprise
  • Maitrise d’ouvrage refonte application mobile
  • Audit digital de marque
  • Audit et conseil sur la stratégie média digitale

Médias sociaux

Les médias sociaux pris comme des espaces sociaux sous gouvernance d’une marque ou des supports hors gouvernance sur lesquels vos clients s’expriment a fait profondément changer les démarches de communication et de relation des entreprises sur Internet. Chaque année, nous analysons pour nos clients les tendances émergentes sur les médias sociaux pour permettre d’adapter la stratégie de présence sur ces supports, qui se multiplient et sur lesquels les règles liées au contenu et à la publicité sont indispensables à appréhender.

Nous savons quʼil est nécessaire dʼappliquer une démarche méthodologique qui intègre les grands décisionnaires des métiers potentiellement impactés pour définir les enjeux stratégiques et les risques. Les médias sociaux sont souvent vus encore par les décisionnaires comme des espaces risqués où la réputation de l’entreprise, des services, des produits et des dirigeants est attaquable. Ce sont surtout des opportunités à savoir prendre en compte dans ses stratégies métiers (business, marketing, communication, relation client, marque employeur…).

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Gestion de crise

Sur Internet et les médias sociaux les entreprises et les marques sont exposées ; les processus de gestion de crise digitale doivent être intégrés dans les processus existants.

Une entreprise ne peut pas éviter une crise, toutefois il est possible de se préparer, de réagir vite et de minimiser l’impact de l’événement en adaptant son organisation et ses indicateurs. Notre cabinet est expert de ces questions accompagnant de nombreux grandes entreprises du CAC 40 et des leaders économiques mondiales (tourisme, immobilier, transport, politique, grande consommation…) sur ces enjeux.

Que la marque décide ou non d’être présente sur ces supports ne justifie pas de ne pas anticiper et de se préparer à une crise d’image Numérique (marque employeur, accident de personne, rappel d’un produit, erreur de communication, attaque d’un concurrent, mise en cause diverse…).

Notre démarche consiste à travailler en amont sur les causes possibles, les «worst case scénario» et préparer les équipes et la structure à encaisser cette charge en intégrant les workflows organisationnels ad-hoc et en travaillant sur des processus décisionnels et des fiches réflexes actionnables rapidement.

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Nos autres offres

Acculturation et formation digitale

Digitaliser l’entreprise, c’est aussi acculturer au digital les collaborateurs et les métiers. Le champs de vision des décisionnaires doit être élargi et les réflexions doivent maintenant intégrer le Numérique à tous les niveaux et en plus haut lieu.

Il est fondamental d’acculturer toutes les populations impliquées aujourd’hui directement ou indirectement pour ne pas perdre de part de marché dans un monde qui bouge chaque jour. Plus aucune entreprise ne peut se permettre d’avoir des équipes «analogiques» dans un monde «numérique». Il est nécessaire de les faire accompagner et de les faire monter en compétences.

Dans «L’origine des espèces» publiée en 1859, Charles Darwin écrivait  « Les espèces qui survivent ne sont pas les espèces les plus fortes, ni les plus intelligentes, mais celles qui s’adaptent le mieux aux changements. » Il en est de même aujourd’hui avec les entreprises. Évoluer ou disparaitre, c’est le Darwinisme Digital.

Performance digitale

La performance sur Internet doit être appréhendée avec une vision holistique, chaque action visant un impact efficient (rapide, au bon moment, au moindre coût) pour produire des résultats fixés ou attendus produit également un effet de bord communicationnel (impact positif ou négatif).

Le suivi de performance est bien souvent réalisé a posteriori par vos prestataires qui « jugent » alors eux-mêmes de leur propre réalisation. L’analyse alors apportée et les recommandations liées sont orientées en fonction de leurs intérêts business dans une recherche de toujours en faire plus, sans se demander si parfois, avec moins ou en faisant autrement, les résultats ne seraient pas meilleurs.