06 63 10 03 77 contact@thepersuaders.fr

SENSIBILISER LES DIRECTIONS GÉNÉRALES,
ACCULTURER LES METIERS ET LES COLLABORATEURS CLÉS 

La Transformation digitale de l’entreprise passe obligatoirement par la montée en compétence des équipes.  Internet bouge, les médias sociaux changent chaque jour, les objets connectés s’imposent, les consommateurs  s’adaptent très rapidement à ces mouvements de fonds, les collaborateurs doivent être acculturés : il n’y aura pas de retour en arrière. 

Notre approche

Digitalisation de l'entreprise

La Transformation digitale de l’entreprise passe par des réflexions approfondies sur l’impact du Digital sur le Business model, l’organisation, les processus, les métiers mais également les compétences et la culture interne.

Notre cabinet est organisme agréé de formation. Chaque année, nous formons plusieurs milliers de collaborateurs lors de séminaires internes (Digital Days) que nous co-organisons en lien avec les métiers impliqués, lors de sessions de sensibilisation sur des sujets clés de l’entreprise.

Savoir définir les messages clés et les porter est indispensable pour s’assurer que ce soit pas que quelques décisionnaires qui soient digitalisés mais bien des métiers et une entreprise. Les modes d’acculturation doivent être pensés en fonction de la culture interne actuelle et de la place du Numérique attendue dans la structure et les métiers.

Montée en compétences des collaborateurs

Nous travaillons sur des temps ponctuels marqués par des sessions de formation et séminaires internes mais également sur des temps longs où ce sont de vrais programmes de montée en compétences que nous définissions avec les métiers, sur la base d’études de qualification préalables.

Acculturer ne se fait pas en une journée mais sur la durée au travers de modes différenciés et pensés par rapport au niveau actuel et attendu.

Voici quelque exemples de sessions proposés :

  • Google et son écosystème
  • Panorama des médias sociaux
  • Les nouveaux modes de consommation vidéo sur Internet
  • Tout comprendre à Facebook
  • La nouvelle donne de la publicité sur Internet
  • Savoir piloter son agence à l’heure du Digital
  • Les clés de la Communication Digitale
acculturation-illustrate
SENSIBILISATION

Les Directions Générales ont besoin de comprendre les changements liés au Digital et les impacts potentiels pour leur entreprise. On ne peut pas prendre de décisions sans que le chemin soit éclairé et en ayant été sensibilisé par des experts, plutôt que de baser ses réflexions sur des mythes ou des retours d’expérience internes parfois infructeux.

COACHING

Accompagner les décisionnaires métiers au quotidien dans leurs réflexions et adaptations de leur dispositifs afin de s’assurer que leurs équipes et leurs prestataires soient alignés avec la stratégie. Nous sommes présents lorsque nos clients ont besoin de nous, à l’instar d’un cabinet d’avocats, vous apportant son expertise lorsque vous en avez besoin, de manière réactive et précise.

CONFERENCES

Réunir les équipes et savoir les fédérer autour de projets communs est indispensable pour s’assurer que le Digital infuse au sein des équipes et dans leurs réflexions. Digital Days, Sessions collaboratives d’échanges, Learning Trips, Rencontres avec d’autres entreprises sont autant de modes adaptés pour accompagner les équipes.

FORMATION

Former les opérationnels à la prise en main d’outils ou l’application de nouvelles méthodes de travail. Qu’elles soient liés à la Relation Client, au Marketing, à la Communication, à la Gestion de Projet, le Digital impose de nouvelles méthodes et processus que nous définissons en phase de conseil, et que nous faisons connaître, comprendre et appliquer aux équipes en phase de formation.

Mise à jour mensuelle des connaissances

Etre formé est indispensable mais une acculturation digitale doit passer par d’autres mondes afn d’être informé fréquemment des tendances majeures et des évolutions provoquées par le Digital, dans son métier.

Nous réalisons chaque mois des memorandums pour nos clients qui sont des notes de tendances et d’actualités spécifiques en fonction de leurs priorités et adaptés en fonction des métiers et des secteurs.

Ces mémorandums sont réalisés sur-mesure notamment dans la forme où nous définissons en amont le mode le plus approprié aux collaborateurs / décisionnaires visés pour adapter le format à leurs habitudes.

Illustration_memorandum_ThePersuaders