06 63 10 03 77 contact@thepersuaders.fr

DES EXPERTS RECONNUS QUI PARTAGENT
DEPUIS 10 ANS LEUR VISION DU DIGITAL

sur des blogs référents en France et en partenariat avec des sites médias

Nos consultants partagent fréquemment leur vision et analyse du digital sur des supports référents en France (L’ADN, Emarketing, CedricDeniaud.com…). Retrouvez ci-dessous leurs dernières publications.

Nos dernières publications

Cambridge Analytica : Facebook a-t-il foiré sa gestion de crise ? (17 avril 2018)

Facebook est le vilain petit canard pointé du doigt sur le sujet de l’exploitation éthique des données. La question est importante pour notre société, pour les entreprises et pour nous, internautes, qui tardons à prendre conscience de toutes les formes d’exploitations de nos données personnelles. Facebook se retrouve donc au rang des accusés pour sa politique globale .

Lire la suite sur l’ADN

SEO Google : nouvelles tendances et enjeux en 2018 (13 avril 2018)

Le SEO n’a jamais été une science exacte. On essaie de jongler entre tout un ensemble de techniques pour espérer émerger au mieux sur des requêtes clés. Il y a 18 mois un site majeur dans l’alimentaire est venu vers nous en disant « J’étais bon en SEO. Je ne le suis plus. Je ne sais pas pourquoi et mon agence non plus ».

Lire la suite sur CedricDeniaud.com

Faire sa Transformation digitale ? Oui, mais pourquoi ? (5 avril 2018)

Rien ne sert de suivre les modes si au final vous ne créez pas votre propre style. Je suis le premier à dire que les entreprises doivent profondément revoir leur organisation et leur culture interne (notamment managériale) car ce sont les clés qui peuvent débloquer des transformations à peine entamées ou qui peinent à trouver leurs preuves. C’est sûr que si on se borne à lire et à écouter certaines entreprises intervenant dans telle ou telle conférence, on pourrait croire que la transformation digitale des leaders économiques est bien entamée.

Lire la suite sur CedricDeniaud.com

 

Comment expliquer les bons résultats trimestriels de Snapchat ? (07 février 2018)

Snapchat a communiqué ses résultats trimestriels (Q4 2018) qui sont largement au dessus des attentes fixées. Résultat : +20% pour le cours de Bourse de Snapchat en quelques heures. Pourtant le trimestre précédent, c’est plutôt la soupe à la grimace du côté du petit fantôme. Les attentes fixées sur le dernier trimestre étaient donc raisonnables (253 millions de dollars de revenus prévus et 405 millions de dollars de pertes) et ont été largement dépassé par Snapchat.

Lire la suite sur CedricDeniaud.com

Mes 5 prédictions digitales pour 2018 (18 décembre 2017)

Notre environnement digital a été bouleversé à un rythme effréné depuis 7 ans et cela ne s’arrêtera pas. Des questions majeures restent ouvertes et des enjeux capitaux, eux, sont remis en cause ce qui créé un écosystème en constante mutation. Le poids des GAFAM (Google / Apple / Facebook / Amazon / Microsoft) devient problématique. Vous n’avez qu’à poser la question à notre licorne nationale, Criteo, qui a vu son cours de Bourse s’effondrer suite à un changement dans la politique du navigateur Internet, Safari, par Apple.

Lire la suite sur CedricDeniaud.com

Il était une fois la seconde ère de la Transformation Digitale (20 novembre 2017)

Comme toutes les bonnes histoires de notre enfance, celle-ci commence aussi par « Il était une fois… ». Mais ici, point de princes et de princesses, ni de méchantes soeurs ou marraines, mais bien, la réalité. Oui, la réalité du marketing digital. Alors que toutes les agences, annonceurs et prestataires n’ont que l’expression de « Transformation digitale » à la bouche, ils en oublient tous le sens. Le sens c’est la direction, le cap, pour s’assurer de « faire les choses dans le bon sens ».

Lire la suite sur CedricDeniaud.com