06 63 10 03 77 contact@thepersuaders.fr

DES EXPERTS RECONNUS QUI PARTAGENT
DEPUIS 10 ANS LEUR VISION DU DIGITAL

sur des blogs référents en France et en partenariat avec des sites médias

Nos consultants partagent fréquemment leur vision et analyse du digital sur des supports référents en France (L’ADN, Emarketing, CedricDeniaud.com, MediasSociaux.fr…). Retrouvez ci-dessous leurs dernières publications.

Nos dernières publications

Innovation participative et acculturation digitale (30 octobre 2015)

Pour avoir mis en place plus d’une trentaine de démarches d’innovation participative en interne, au sein de grandes entreprises françaises et internationales, je sais que ce chantier est bien souvent compliqué à animer dans la durée. Il faut savoir s’appuyer sur les métiers, les collaborateurs, des relais et ambassadeurs internes pour initier, animer et faire parler de la démarche. Plus que tout outil ou toute fonctionnalité, c’est bien l’humain et la capacité de l’entreprise à travailler sur des sujets d’avenir, ensemble, qui sont au coeur du débat.

Lire la suite sur CedricDeniaud.com

Les employés, des ambassadeurs sur les réseaux sociaux ? (15 octobre 2015)

Pour une entreprise, il est aujourd’hui indispensable d’accompagner ses collaborateurs dans une présence pertinente d’un point de vue professionnel sur les réseaux sociaux.
Depuis plus de 6 ans, beaucoup de grandes entreprises ont multiplié leurs guides ou leur charte des médias sociaux à destination des collaborateurs. Une charte, c’est bien. Un accompagnement pour en faire de potentiels ambassadeurs c’est mieux…

Lire la suite sur l’ADN

La Poste : de la transformation à l'accélération digitale (08 octobre 2015)

Elles sont (trop) nombreuses les entreprises et les agences à n’avoir à la bouche que les expressions de « transformation digitale » et de « transformation numérique ». Sauf que bien souvent, quand on creuse, les chiffres d’investissements annoncés et les projets présentés en avance de phase se résument à des coups de communication ou du test and learn. Quand certains parlent de transformation digital, La Poste préfère parler d’accélération digitale… et passe dans sa troisième phase de sa digitalisation…

Lire la suite sur CedricDeniaud.com